A l'ouest, du nouveau

Accueil » Presse » Nouveaux romans historiques : “Pourquoi, Enola Gay ?” et “Héros, au pied du mur”

Nouveaux romans historiques : “Pourquoi, Enola Gay ?” et “Héros, au pied du mur”

Sur Twitter

Articles

octobre 2019
L M M J V S D
« Mar    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Mes tweets

Enola-HérosAprès avoir publié en 2017 “Le Trésor de Saint-Denis” en versions numérique (https://www.fnac.com/livre-numerique/a10545091/Olivier-Bassine-Le-Tresor-de-Saint-Denis#FORMAT=ePub) et papier (https://www.atramenta.net/books/le-tresor-de-saint-denis/593) , puis “Pourquoi, Enola Gay ?” en numérique seulement (https://www.fnac.com/ia4637655/Olivier-Bassine) , je publie cette semaine deux romans d’un coup en version papier (et bien sûr en numérique également).
– “Pourquoi, Enola Gay ?” est un roman historico-sentimental, l’histoire d’une fillette devenue femme en quête de vérité sur un drame qui l’a touchée.


• Adèle a quatre ans. Sa mère est tuée sous ses yeux lors du bombardement par les Alliés de la gare de triage de Sotteville-lès-Rouen le 17 août 1942. L’homme qui pilote le B17 en tête de l’escadrille est celui qui, trois ans plus tard, sera aux commandes du bombardier Enola Gay, le B29 qui a largué la bombe atomique sur Hiroshima. Devenue des années plus tard juge d’instruction au Palais de Justice de Rouen, Adèle traque les démons de son passé. Jusqu’à une rencontre aux États-Unis, où elle va enfin trouver la paix.

– “Héros, au pied du mur” est une fresque qui relie plusieurs histoires (vraies pour la plupart, romancées pour certaines) allant d’août 1961 à novembre 1989 au pied du mur de Berlin dont nous fêtons cette le 30e anniversaire de la chute.
• Août 1961 – Novembre 1989 : durant ces vingt-huit années, la ville de Berlin et plus largement les deux Allemagnes ont été séparées par le « mur de la honte ». Dans cet ouvrage, j’ai rassemblé plusieurs tranches de vie et tragédies, vraies ou romancées, reliées entre elles par les états d’âme d’un garde-frontière est-allemand qui sert de fil conducteur. Séparations tragiques suivies (parfois) de poignantes retrouvailles.
On peut se les procurer en librairie dès début novembre 2019 (pour les grands réseaux FNAC, Cultura… il faudra attendre un peu plus) ou en les commandant sur le lien suivant : https://www.bookelis.com/auteur/bassine-olivier/21046
Vous en souhaitant bonne lecture.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Pour acheter Le Trésor de Saint-Denis

Acheter

Archives

%d blogueurs aiment cette page :